Amsterdam


Hello ! 

Voilà un article sur Amsterdam, notamment de mon voyage là-bas avec mon amoureux en avril dernier. L'occasion pour moi de découvrir un peu plus mes racines, car je suis d'origine hollandaise :)
Je voulais donc vous faire partager notre voyage, et donc les jolies adresses que l'on à découverte là-bas ou que j'ai connu grâce à d'autres blogueuses ou instagrameuses.

Nous sommes parties pour un long week-end en amoureux de 4 jours et 3 nuits, nous avons donc essayé de faire le maximum de choses, et aussi beaucoup de choses "touristiques" à voir quand on se rend à Amsterdam puisque c'était une première fois pour nous...

Alors c'est parti !





Nous sommes partis en Thalys de la gare de Paris nord, et sommes donc arrivés en 3h20 à Amsterdam centraal station.

Nous avons choisi un AirBnB pour se loger, nous voulions être libre en ayant un appartement à nous pour le séjour, et économiser un peu d'argent en mangeant quelques fois à l'appartement et non pas au restaurant à chaque repas :)

La plus grande chose à faire je pense à Amsterdam c'est FLANER ! Et oui, pas très compliqué mais en flânant des les rues d'Amsterdam on tombe toujours sur une petite boutique adorable, les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres...

C'est donc vraiment très très agréable de se laisser découvrir la ville sans suivre une carte... :)


Le Begijnhof
Ici venez découvrir le begijnhof dit le béguinage d'Amsterdam, il s'agit d'une des plus anciennes cours intérieur de la ville, un petit coin de paradis pour les yeux, des maisons typiques et une vieille église rendent cet endroit incroyable. Sortez votre appareil photo !
Le fameux marché aux fleurs, quelque soit votre fleur préférée vous la trouverez forcément là-bas ! Situé sur le canal du Singel, le marché aux fleurs est un incontournable à Amsterdam, très touristique, il vaut mieux s'y rendre assez tôt...


De taart van m'n tante
Situé dans le quartier de Pijp " De Taart van m'n Tante", est une super adresse d'Amsterdam. J'ai testé l'incontournable Apple pie (à la cannelle et aux raisins secs) et l'amoureux une belle part de gateau à la myrtille. J'ai moi aussi suivi les conseils de quelqu'un pour cette adresse et je n'ai pas été déçu, c'était vraiment délicieux. Tout est adorable dans ce lieu hors du temps, des gateaux géants sur les tables, à la tapisserie tulipes sur les murs... :)
Laissez-vous tenter par une pause gourmande !


Anne Frank Huis
Situé sur les bords du Prinsengracht, la maison d'Anne Franck est une parenthèse historique à ne pas manquer. Attention même arrivé 30 minutes avant l'ouverture nous avons du faire plus d'une heure de queue.. En s'y prenant à l'avance des places coupes-fils sont disponibles sur le site du musée.

Chez "ROEM"
Encore une super adresse déniché sur un blog que j'ai testé et 100000 fois approuvé ! 
Allez vite déguster les délices de chez " Roem " situé à deux pas de la maison d'Anne Franck dans le quartier du Joordan. 
Le sandwich que vous voyez là est un vraie tuerie, à base d'avocats, de poivrons, de tomates, et d'une sauce qui se rapproche de la mayonnaise et du fromage frais... je vous laisse saliver d'avance. ( Si mes souvenirs sont bons il s'agit du sandwich végétarien...)
Une adresse que j'ai tellement apprécier que je compte bien y retourner dés mon prochain voyage à Amsterdam !


Durant notre séjour nous avons aussi visiter le Rijksmuseum, avec devant le fameux I AM AMSTERDAM. Nous avons découvert le Vondelpark grand coin de verdure en plein milieu de la ville, un superbe endroit pour s'évader un peu...
Et nous avons achevés notre voyage par un tour sur les canaux le soir à la tombée de la nuit, un souvenir inoubliable ou on redécouvre Amsterdam la nuit vu des canaux.

L'essentiel à Amsterdam reste de flaner et découvrir toutes les jolies choses que la ville a à offrir :)




Quelques photos...

                                                 Alors, envie d'aller à AMSTERDAM vous aussi ?! :)

A lire aussi

2 commentaires

  1. Superbe photos ! Je viens de découvrir ton blog, il est très jolie et très chic j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour tes compliments sur mon bébé blog :) ça me touche beaucoup en tout cas, un grand merci !

    RépondreSupprimer